Axelle Ouvrard

FR  37 ans

été 2017

Août 2017  •  17 jours

(Blog en cours) Ce blog est notre souvenir de vacances ! C'est aussi un aide-mémoire quand elle nous joue des tours (pas évident quand on va de ville en ville chaque été de se rappeler où nous déjà allé ou non et ce qu'on y a fait). Mais si ça vous dit, on partage ici notre petite aventure ! Nous sommes mère et fille. Depuis 1986. Et on passe encore nos vacances ensemble, et oui ! Bonne entente (on ne vous cachera pas quelques prises de bec, même en vacances) et surtout même vision des vacances. Pour nous, lézarder sur la blague de sable fin toute la journée c'est assez ennuyeux. On aime "voir du pays" comme on dit ! Alors on prend la voiture et on part de villes en villes, de pays en pays parfois même. Vous le verrez, on apprécie par exemple de longer un océan ou même une rivière, pour voir comment c'est plus loin. Visiter des villes, des petits villages, on aime plus l'ancien que le moderne. Pour alterner avec les lieux habités, on "explore" aussi un peu dans la nature. Et on repart, on ne reste qu'une nuit ou deux, pour continuer notre route. On pourrait nous reprocher de ne pas rester suffisamment de temps quelque part pour s’imprégner de l'environnement, de l'ambiance d'une ville, mais on préfère "filer" et voir encore ! Nous utilisons majoritairement le guide du Routard pour choisir les villes/villages/régions, avoir des infos sur ce que nous visitons, se loger/manger ("Espagne du Nord-Ouest" 2017/2018, "Portugal" 2009 malheureusement plus à jour).